Accueil / Nos propositions / Par rapport à l’Écologie
La destruction de la nature marque notre propre destruction, par les catastrophes qu’elle engendre ou par les monstres qu’elle nourrit comme par exemple le productivisme technologique qui broie au quotidien les esprits et les corps. La nature sera préservée par une révision raisonnée et acceptée de nos modes de consommation ainsi que par l’innovation.
Ceci dit, pour nous l’écologie n’est pas un parti politique ou un engagement politique en tant que tel.
Nous concevons l’écologie comme une composante d’un enjeu plus large.
Si le fait d’être à l’etranger dans un pays souverain ne nous permet pas d’avoir une influence directe sur la politique environnementale de notre pays d’accueil, nous pouvons toutefois agir sur la politique environnementale du MEAE, sur la politique environnementale de l’AEFE avec pour objectif de réduire l’empreinte écologique de nos représentations diplomatiques de nos écoles françaises à l’étranger.
Encourageons nos établissements français à l’etranger à sensibiliser nos jeunes enfants aux problématiques environnementales non seulement par l’éducation mais également par l’exemple en faisant chaque fois que cela est possible, que ce soit dans le domaine de la construction des établissements, dans celui des transports et au quotidien des solutions respectueuses de l’environnement et de leur santé