Nos propositions - Election senatoriale 2021

Nos propositions

Conseillers élus sortants, bénéficiant de l’expérience de plusieurs mandats, ou nouveaux élus, très motivés, déjà engagés dans l’action associative en faveur de nos compatriotes, nous sommes allés à votre rencontre pour vous écouter, travailler et approfondir ensemble les problématiques nous concernant toutes et tous.

Conscient que nos préoccupations, nos attentes sont le plus souvent communes au-delà de nos différences nous nous retrouvons dans des valeurs humanistes, sociales, laïques et avons à cœur de concilier la justice sociale, le développement économique, la défense de l’environnement et sommes attachés à la place de la France dans le monde.

15 septembre

Nous sommes conscients des enjeux écologiques, à titre personnel nous avons des comportements respectueux de la planète et dans le cadre de notre mandat nous encourageons chaque fois que cela est possible des (...)

13 septembre

Conseillers des Français de l’étranger Élus de proximité souvent marginalisés par l’Administration, il faut faire des Conseillers des Français de l’étranger les porte-parole d’une démocratie de proximité. Il faut que notre (...)

13 septembre

Constat : Un contexte de crise mondiale et sanitaire qui fragilise les personnes. Notre objectif : Soutenir et accompagner nos compatriotes touchés par la crise et en situation de précarité. Notre vision : Pérenniser (...)

13 septembre

Cela fait longtemps que nous sommes persuadés et que nous répétons que les Français de l’Étranger ne sont pas une charge pour la France, mais une source d’enrichissement tant sur le plan économique que culturel. Pour (...)

13 septembre

Un principe, quelques points clés, et des objectifs… Un principe : « Outre la transmission des connaissances, la Nation fixe comme mission première à l’école de faire partager aux élèves les valeurs de la République » (...)

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.
Veuillez renseigner votre adresse email pour vous inscrire